Helpdesk

Catégorie: Rechargement par SMS

  • 8399 nouveau code pour SMS reload

    Le nouveau SMS shortcode pour le recharge par SMS est le 8399. A partir du 01/06/2008 l'ancien code ne sera plus valable.

  • Que dois-je faire pour recharger par SMS?

    1. Inscrivez-vous dans MySimyo

    2. Choissisez `Recharger par SMS`

    3. Choissisez le numéro pour lequel vous désirez vous inscrire

    4. Choisissez le mode de paiement des recharges : par carte de crédit ou par domiciliation bancaire et remplissez les données nécessaires

    5. Vous payez par domiciliation ? Imprimez le formulaire de domiciliation et signez-le.

    Attention: si vous êtes client chez CBC, FORTIS, ING, Dexia ou Banque de la Poste, vous l'envoyez à l'adresse mentionnée sur le document. Si vous êtes client chez une autre banque, vous l'envoyez à votre banque.

    6. Vous recevrez votre code pin personnel via e-mail (en cas de carte de crédit) ou par vos extraits de compte (en cas de domiciliation bancaire).

    Si vous payez au moyen de votre carte de crédit, l'envoi du formulaire n'est pas nécessaire.

  • Combien coûte le service SMS reload et quel est le tarif pour envoyer des SMS au 8399?

    Le service SMS reload est entièrement gratuit, de même que l'envoi de SMS au 8399 !!

  • Je n'arrive pas à imprimer mon document de domiciliation. Que dois-je faire?

    Nous vous invitons a vérifier que le logiciel "Adobe Acrobat Reader"est bien installé sur votre ordinateur. La dernière version d'Adobe Reader est disponible en cliquant sur le lien suivant http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

  • Quand puis-je commencer à recharger par SMS?

    A partir du moment où vous êtes inscrit, vous recevrez votre code PIN pour le service de recharge par SMS. Il ne vous restera plus qu'à recharger!

  • Où puis-je trouver mon code PIN pour les recharges par SMS?

    Si vous êtes inscrit via votre compte bancaire, vous trouverez votre code PIN pour le service de rechargement par SMS sur votre extrait de compte. Si vous êtes inscrit via votre carte de crédit, vous recevrez un e-mail contenant ce code PIN.

  • Qui peut recharger par SMS?

    Tous les clients Simyo actifs ayant activé l'option dans le Self Service.

  • Comment puis-je recharger mon propre numéro de téléphone?

    Envoyez un SMS au 8399 :
    TOP <espace> MONTANT <espace> CODE PIN
    par exemple : TOP 15 12345

  • L'envoi d'un SMS au 8399 est toujours rejeté, que faire?

    Si vous n'arrivez pas à envoyer un SMS au 8399 car vous recevez toujours l'erreur "echec envoi message", il faut activer l'option "Autoriser numéros spéciaux" pour votre numéro simyo dans le Selfservice => "Gérer votre carte".

  • Quel est le montant minimal de recharge par SMS?

    Tous les clients utilisant l'ancien plan tarifaire peuvent rechager au minimum 15 euros par recharge. Tous les clients s'étant enregistrés après le 5 décembre 2006 ou tous les clients qui ont changé de plan tarifaire peuvent recharger au minimum 10 euros.

  • Quel est le montant maximal que je peux recharger par SMS?

    Si vous payez par carte de crédit, vous pouvez recharger jusqu'à 75 euros pour chacun de vos rechargements, jusqu'à un maximum de 150 euros par jour. Si vous payez vos rechargements par domiciliation bancaire, la limite est fixée à 30 euros par jour. Dès la réception par Simyo du paiement de votre recharge précédente, vous pouvez effectuer un nouveau rechargement.

  • Combien de numéros de téléphone puis-je inscrire?

    Vous pouvez inscrire jusqu'à 5 numéros (ec ce compris les éventuels numéros BASE, TMF et Al-Yildiz) de téléphone par numéro de compte bancaire ou de carte de crédit.

  • Comment savoir quelle était la dernière recharge et le solde restant?

    Envoyez simplement le code ENQ <CODE PIN> au 8399, Simyo vous renverra un message avec la date et le montant de la dernière recharge réussie ainsi que le solde restant sur votre carte.

  • Comment puis-je recharger un autre numéro Simyo?

    Envoyez un SMS au 8399 :
    PAY <espace> MONTANT <espace> CODE PIN <espace> NUMÉRO DE TÉLÉPHONE SIMYO
    par exemple : PAY 15 12345 3248xxxxxxx
     

  • Comment puis-je modifier mon code PIN SMS reload?

    Envoyez un SMS au 8399 :
    PIN <espace>; ancien PIN <espace> nouveau PIN
    par exemple : PIN 12345 54321
    Si vous êtes inscrit via votre compte bancaire, vos recevrez un SMS de confirmation. Si vous êtes inscrit via votre carte de crédit, vous recevrez un e-mail de confirmation.

  • Que se passe-t-il si j'ai oublié mon code PIN?

    Vous pouvez demander un nouveau code PIN en envoyant le message NEW par SMS au 8399.
    Si vous êtes inscrit via votre compte bancaire, votre nouveau code PIN vous sera transmis par l'intermédiaire de vos extraits de compte. Si vous payez par carte de crédit, votre nouveau code PIN vous sera communiqué par e-mail.

  • Comment puis-je ajouter ou supprimer un numéro de téléphone d'une inscription existante?

    Pour ajouter ou supprimer des numéros, il suffit de vous rendre dans votre session d'inscription. Vous ne devez donc nous envoyer aucun document d'annulation.

  • Que se passe-t-il si je change de compte bancaire?

    Il suffit de modifier votre numéro de compte à vue dans les écrans d'inscription. Simyo annulera votre ancienne domiciliation et enverra une nouvelle demande de domiciliation à votre banque (nouvelle ou actuelle). Il vous suffit donc d'envoyer une nouvelle demande de domiciliation signée.

  • Puis-je recharger par SMS depuis l'étranger?

    Recharger par SMS depuis l'étranger n'est pas possible.

  • Où puis-je vérifier les montants que j'ai rechargés?

    Tout d'abord, dans le Self service => Gérer votre carte => Historique des recharges. Vous recevez également un récapitulatif sur vos extraits de compte bancaire ou sur les relevés de votre carte de crédit.

  • Comment puis-je annuler mon inscription?

    C'est très simple : il vous suffit de sélectionner l'option « Annuler » dans les écrans d'inscription. Simyo s'occupera du reste. Aucune demande d'annulation ne doit être envoyée.

  • Toutes les étapes sont en ordre, mais je reçois un sms ERREUR lors de l'envoi du premier sms

    La raison en est que le crédit d'appel sur votre carte est à présent de € 0,00. Les systèmes ne permettent pas d'appeler ou d'envoyer des sms si aucun crédit ne se trouve sur votre carte.
    Bien que l'envoi d'un sms au 8399 soit gratuit, le système sera bloqué si vous voulez envoyer le premier sms pour recharger. Lorsque vous rechargez via le web la première fois, vous pourrez recharger via sms les prochaines fois.
     

  • Je reçois la mention que le numéro de compte est déjà utilisé. Quelle est la raison?

    Ceci signifie que votre numéro de compte en banque est déjà enregistré pour la recharge via sms chez BASE ou l'un de ses partenaires.
    Vous pouvez éviter cela en:

    1. Entrant les données identiques chez simyo comme vous avez fait chez BASE ou partenaire(s).
    2. Utilisant un autre numéro de compte en banque chez simyo que chez BASE ou partenaire.
    3. Annulant la demande de domiciliation pour la recharge via sms chez BASE ou partenaire(s) et recommencer l'enregistrement du numéro simyo dans votre selfservice.

    Après cela, l'inconvénient sera résolu.

    Attention: si vous avez plusieurs numéro regroupés dans votre compte simyo et vous voulez les enregistrer tous, il faudra cochez chaque numéro à la première page du processus d'enregistrement. Aucun problème ne se posera. Par contre, si vous parcourez la procédure d'enregistrement de chaque numéro l'un après l'autre, le système sera bloqué. Le nombre de numéros enregistrables sous un compte bancaire ou carte de crédit est limi!té à 5.

  • Quelles banques sont compatibles avec sms reload?

    Les banques suivantes sont compatibles avec sms reload:

    Axa Bank Belgium
    Bank van de Post
    Centea
    Dexia Bank
    Fortis Bank
    ING Belgium
    KBC Bank
    Antwerps Beroepskrediet
    Antwerpse diamantbank
    Argenta Bank
    Banco Bilbao Vizaya
    Bank J. Van Breda
    Bank of America
    Bank of Baroda
    Banque Commerciale du Maroc
    Banque CPH
    Banque privée Edmond de Rothshild
    BCH Benelux
    Byblos Bank Europe
    Citibank International
    Commerzbank
    Crédit commercial de France
    La Poste/De Post
    Delta Lloyd Bank
    Deutsche Bank NV/SA
    Europabank
    F. Van Lanshot Bankiers
    Goffin Bank
    Beroepskrediet/Crédit Professionnel
    Oost-Vlaams Beroepskrediet
    Record Bank
    Robeco Bank
    State Bank of India
    Triodos Bank
    VDK Spaarbank

Pas trouvé ce que vous cherchez? Mail votre question
retour